Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Artcryl Peintures - Têtes de l'Art...
5 janvier 2011

BOSTON BAY

Dans cette folle remontée de l’atlantique, nous touchions au but. Laissant sur bâbord Cape Code et ses brumes, il nous fallait rejoindre Boston. Un peu de répit et de confort nous était offert, voguant bon plein vers la terre qui semblait nous aspirer. Les lumières naturelles jouaient de nuances entre un bleu pur et le voile de ouate blanchâtre. Les îles, devant nous, s’écartèrent enfin et nous dûmes veiller dans notre approche à prendre garde aux centaines d’embarcations croisées.

Regardez, je rêve encore…

Boston_Bay_artcryl

Collection privée / Privatsammlung / Wiesbaden (D)

Cette toile fut torturée à souhait. À moins que ce ne soit moi.
La première couche de fond fut étalée à la main, et le racloir vint offrir quelques reliefs surprenants. Ensuite, l’utilisation du pistolet pulvérisateur et de masques plus ou moins savamment posés m’engagèrent dans un jeu de superposition de couches de couleurs. Je dirais entre 15 et 30 couches, mais vraiment, je ne compte pas…
Je ne compte jamais. Je fais.

Olier B…

 

Publicité
Commentaires
Publicité